Création 2025
Durée 1h15
Public adulte à partir de 14 ans

Matin et soir

Mise en scène et interprétation Pierre Tual Co-mise en scène Guillaume Hunout Collaboration artistique Mila Baleva Texte et dramaturgie Manon Thorel Chorégraphie Amélie Patard Marionnettes Polina Borisova Vidéo Christophe Loiseau Scénographie Arnaud Louski-Pane Construction Équipe des ateliers du CDN de Caen Musique et son Eve Ganot Lumières Guillaume Hunout Régie plateau et manipulations Lucas Prieux Régie lumière En cours Régie son et vidéo En cours

Production À demain mon amour Coproductions Le Sablier – Centre national de la Marionnette, Ifs / Théâtre à la Coque – Centre National de la Marionnette, Hennebont / Centre Halle ô grains – Ville de Bayeux / Le Théâtre – Centre National de la Marionnette, Laval / Le Trident – Scène Nationale de Cherbourg / Le Forum, Ville de Falaise / Espace Jéliotte – Centre National de la Marionnette, Oloron-Sainte-Marie / Centre Dramatique National Rouen Normandie / Théâtre Roger Ferdinand – Ville de saint-Lô / Centre Culturel Athéna, Auray / Odradek – Centre de création pour la marionnette, Quint-Fonsegrives / Centre Dramatique National de Caen pour la construction de la scénographie

Ce projet a reçu l’aide au compagnonnage auteure du Ministère de la Culture et l’aide à la maquette de la Région Normandie.

Nathan a 40 ans. Il a l’âge d’être occupé. Par son fils, par son père, par son couple, par son travail. Nathan a 40 ans et il a le vertige. Il réalise qu’il est au milieu de sa vie. Mais il est trop occupé à penser aux autres pour pouvoir penser à lui. Alors chaque matin et chaque soir, il s’autorise quelques minutes de solitude pour aller marcher sur la plage et confier ses émotions à l’océan.

Après Fastoche, Pierre Tual créé un nouveau solo pour interroger notre rapport au temps, à l’existence, aux différents âges de la vie. Sur un texte de Manon Thorel, il met en scène et interprète l’histoire d’un homme sur une durée de quinze ans, entre la naissance de son petit garçon et la mort de son père.

Ce spectacle sera créé en novembre 2025 au Sablier – Centre National de la Marionnette à Ifs. Il sera en tournée sur la saison 2025-2026 au Théâtre – Centre National de la Marionnette à Laval, au Trident – Scène Nationale de Cherbourg, à l’Espace Jéliotte – Centre National de la Marionnette à Oloron-Sainte-Marie, à la Halle ô grains à Bayeux, au Forum à Falaise, au Théâtre Roger Ferdinand à Saint-Lô, au Centre Dramatique National de Lorient, à l’Hectare – Centre National de la Marionnette à Vendôme.


Les autres créations

To top