Conception et interprétation Mila Baleva Mise en scène Mila Baleva, Guillaume Hunout et Pierre Tual Texte Sylvain Levey Musique Anne-Sophie Pommier Découpages Simone Découpe Vidéo projection Laurent Beaujour
Production À demain mon amour Coproduction Le Passage – Scène conventionnée d’intérêt national art et création, Fécamp / Le Sablier – Centre National de la Marionnette, Ifs / Théâtre du Champ Exquis – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance et jeunesse, Blainville-sur-Orne / L’Éclat – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance et jeunesse, Pont-Audemer / Théâtre Roger Ferdinand – Ville de Saint-Lô / Halle-ô-Grains – Ville de Bayeux / Association Nova Villa – Festival Méli’mome, Reims
Montage de production en cours
Ce projet est soutenu dans le cadre du programme de résidences de recherche artistique par le studio 24 à Caen
Une femme est assise dans son fauteuil et regarde par la fenêtre. Elle attend que quelque chose se passe. Elle fixe le plafond. Sans s’en rendre compte elle découpe dans du papier des petites formes éphémères qui disparaissent aussitôt apparues, comme des idées qui émergent et s’évanouissent.
Elle voit passer un chat multicolore. Puis un poisson à pois bleus entre par la fenêtre et vient lui chuchoter des poèmes à l’oreille. Sur la petite table du salon, la théière se met à trembler, un couple de personnes âgées en sort pour se promener sur le grand tapis et disparaître entre les poils.
Lentement derrière elle, les franges du vieux fauteuil se rallongent. Ils envahissent l’espace de la pièce qui se métamorphose alors en jungle multicolore…
Dans ce nouveau spectacle, Mila Baleva poursuit sa recherche sur la fabrication d’un théâtre visuel et plastique faisant la part belle à l’absurde et au surréalisme. Pour étayer sa dramaturgie, elle collabore pour la première fois avec un auteur contemporain familier du monde de l’enfance : Sylvain Levey.