Mise en scène et interprétation Mila Baleva Scénographie Zlatka Vatcheva Création lumière Guillaume Hunout Création musique Karine Dumont Accompagnement artistique Sylvie Baillon et Éric Goulouzelle
Production A demain mon amour Coproductions Le Tas de Sable Ches Panses Vertes – Centre National de la Marionnette, Amiens / Communauté de communes du Territoire Nord Picardie / Communauté de communes Val de Somme
Assise face sur une grande page blanche, une femme s’ennuie. Rien ne se passe. Et puis soudain un rond jaune… L’imagination s’emballe et le voyage commence. Un personnage en papier apparaît de la feuille et devient le compagnon de route idéal pour partir à la découverte du monde et nous emmener dans un voyage poétique, ailleurs, là où tout est possible. Sauter des toits d’une ville à un nuage, plonger dans l’océan, se laisser guider par son imaginaire dans des paysages colorés, s’attacher aux petites choses de la vie qui font sourire, contempler, rêver, voyager entre amis…
Sur scène, des pop-up géants apparaissent et disparaissent tout au long de la ballade. La scénographie pleine de surprises prend différentes couleurs, grâce à la comédienne qui mélange sous une caméra pigments secs et peintures liquides pour projeter sur l’ensemble de la scénographie des motifs et des mouvements inspirés de l’oeuvre de Joan Miró.
Datant de 2012, ce spectacle phare de la compagnie a déjà été joué presque 400 fois en France et à l’international depuis sa création.