Création 2014
Durée 60min
Public adulte à partir de 12 ans

Fastoche

Mise en scène Pierre Tual et Yngvild Aspeli Interprétation Pierre Tual Piano Guillaume Hunout Construction marionnettes Polina Borisova Scénographie Guillaume Hunout Création son Karine Dumont Création lumière Guillaume Hunout Regards complices Sylvie Baillon et Éric Goulouzelle

Production A demain mon amour Coproductions Le Tas de Sable Ches Panses Vertes – Centre National de la Marionnette, Amiens / Le Passage – Scène conventionnée théâtre d’objets et marionnettes, Fécamp / Odradek – Centre de création pour la marionnette, Quint -Fonsegrives / Service culturel de Morsang-sur-Orge Soutiens et résidences L’Echalier, St Agil / La Nef, Pantin / Institut International de la Marionnette, Charleville-Mézières

Jonathan est coincé entre l’enfance et la vie d’adulte. Pris de panique à l’idée d’avoir trente ans, il s’est enfermé dans un appartement pour faire le bilan de sa courte vie et surmonter ses angoisses. Mais Georges et Jimmy, un gamin et un vieillard, apparaissent étrangement dans le salon et squattent le canapé pour lui pourrir la vie. La présence inexplicable de ces deux personnages lui permettra de comprendre qu’il est temps de quitter l’enfance et d’assumer son âge d’adulte, sans avoir peur de la vieillesse à venir.

Sur scène, Pierre Tual est entouré de deux marionnettes à taille humaine, s’emparant de tous les rôles avec une virtuosité jubilatoire. Il se bat avec eux et avec lui-même pour trouver une issue à la crise que son personnage est en train de vivre. Au piano, Guillaume Hunout lui donne la réplique et teinte cette comédie initiatique d’une douce mélancolie.

Datant de 2014, ce spectacle phare de la compagnie a été joué plus de 100 fois en France et à l’international depuis sa création.


Les autres créations

To top